Dans cette vidéo passionnante, nous repoussons les limites de la programmation en testant un robot quadrupède à l’aide de la commande vocale et de mots-clés, plutôt que de phrases préenregistrées.
Contrairement à la plupart des systèmes de commande vocale, qui nécessitent une phrase entière à prononcer correctement pour être reconnue, notre algorithme innovant se base sur la reconnaissance de mots-clés dans une phrase, quelle que soit sa formulation.
Des Commandes Simples et Efficaces
Par exemple, que vous disiez “Robot, tourne la tête de 105 degrés” ou “Cher robot, effectue une rotation de 105 degrés vers la droite s’il te plaît, sans te presser bien entendu”, notre robot répondra de la même manière, même si vous dites quelque chose d’aussi farfelu que “Robot, mets ton pyjama et tourne de 105 degrés à droite”. Dans tous les cas, le robot obéira.
Nous allons également créer des fichiers pour apprendre au robot des séquences spécifiques à l’aide de mots-clés, toujours en utilisant la commande vocale. Par exemple, nous pourrions dire “Crée le fichier ‘café’ avec le mot-clé ‘apporte-moi mon café'”, et le robot enregistrera cette commande.
Un Apprentissage Ludique et Personnalisé
Ensuite, nous apprendrons au robot à apporter le café de la machine jusqu’à nous, toujours en utilisant la commande vocale. Une fois l’apprentissage terminé, il suffira de dire la phrase magique “Robot fidèle et dévoué, apporte-moi mon café”, et le robot exécutera. Ou même “Victor le robot, apporte-moi mon café” fonctionnera également.
Il est possible de créer autant de fonctions et de mots-clés que vous le souhaitez, rendant l’interaction avec le robot à la fois ludique et personnalisée.
Un Équipement de Pointe
Ce robot est équipé de la carte SHIELD MEGA V3.2 de chez Eagle Robotics, pour une performance optimale et une expérience utilisateur sans pareil.